Notre réponse à quelques hésitations...

 

Les prestations de conseil ne sont pas faites pour les TPE, les artisans, les associations ?

Bien au contraire.

Perdre du temps à chercher une information, un dossier, à utiliser un logiciel bureautique mal maîtrisé ; oublier de facturer des chantiers faute de communication entre collaborateurs ou de suivi précis ; rencontrer des problèmes de trésorerie à cause de retards non traités dans le règlement de factures ; dépendre d’un(e) collaborateur(trice) pour toute la gestion administrative... : ce manque d’organisation et d’efficacité sont des facteurs qui peuvent vite conduire une petite entreprise à des difficultés.

Memòis Conseil peut vous aider à réduire les zones de risques et à améliorer facilement l’organisation de votre entreprise, votre organisation personnelle ou celles de vos collaborateurs.

Ainsi, vous pourrez passer moins de temps au bureau, et plus de temps sur le terrain à générer du chiffre d’affaires, gagner de nouveaux clients...

 

Les prestations de conseil sont trop chères pour une petite structure ?

Connaissant les problématiques des TPE, associations… notamment en ce qui concerne les contraintes budgétaires, Memòis Conseil propose des tarifs adaptés. N’hésitez pas à nous contacter pour les connaître.

 

Les emplois du temps déjà chargés des dirigeant(e)s ne permettent pas l’intégration d’un(e) consultant(e) ?

Là réside une des valeurs ajoutées que peut vous apporter Memòis Conseil.

Certes dégager du temps aujourd’hui pour permettre au (à la) consultant(e) de faire l’état des lieux de votre organisation peut sembler coûteux mais il s’agit d’un investissement.

Les solutions préconisées vous permettront dès leur mise en place de gagner du temps sur des missions qui contribuent actuellement à la surcharge de votre emploi du temps.

Optimiser des méthodes, des outils et des tâches notamment celles à faible valeur ajoutée vous permettra, ainsi qu’à vos collaborateurs, de libérer du temps à consacrer à votre cœur de métier... ou à votre famille.

Gagner ne serait-ce qu’un quart d’heure par jour permet de gagner l’équivalent d’une semaine sur l’année !